INFO_image-1_IMD.jpg

Les isolants minces sont-ils vraiment efficaces ?

L’utilisation de l’isolant thermique multicouche est un investissement qui s’avère rapidement rentable, en effet les isolants minces ont une capacité d’isolation supérieure à de nombreux autres types d’isolants dans le domaine de l’habitat. Faire le choix d’utiliser l’isolant mince dans la construction ou la rénovation, permet une longévité de la qualité de son isolation. L’isolant thermo-réflecteur ou isolant mince se dégrade peu.

Réfection de l'isolation thermique

L'isolant mince multicouche IMD réduit les fuites de chaleur en hiver et préserve la fraicheur en été, ce qui en fait un atout pour le rendement de votre système de chauffage. L'isolation thermique est un des investissements pour l'économie d'énergie les plus rentables, notamment dans la construction d'habitation neuve et dans la rénovation. En outre l'isolant mince multicouche thermo-réflecteur est très facile à poser.

 

Performance de l’isolant mince multicouche

Mesurée en conditions réelles, la performance thermique d’un isolant multicouche mince est équivalente aux isolants traditionnels les plus épais, l'aluminium est un des matériaux qui constitue l’isolant mince et il agit comme un réflecteur :le chaud ou le froid sont renvoyés vers l'extérieur (efficace pour l’isolation thermique de l’habitat).

L’isolant thermique mince et économie d’énergie

Etre bien isolé, cela permet d’économiser sur votre facture de chauffage. L’isolant mince est un excellent produit complémentaire pour l’isolation par l’extérieur ou par l’intérieur, tel que l’isolation des murs, l'isolation des combles, l'isolation de la toiture. Un des gros avantages de choisir l’isolant thermique mince est sa faible épaisseur. Il permet un gain de place non négligeable pour votre habitat. L’exemple de l’isolation des combles est un problème récurrent (Rappel: surface privative ou superficie Carrez hauteur de plafond minimum 1.80m).

 

L’isolation thermique et l'écologie

L'isolation thermique de votre habitat est une étape d'utilisation rationnelle de l'énergie et une démarche écologique contre le gaspillage de nos ressources. L'utilisation d'un isolant mince en complément d'isolation contribue à diminuer la consommation d'énergie et dans le même temps, cela permet de lutter contre le réchauffement de la planète. Une partie de la gamme des isolants thermiques multicouches est constituée de matériaux naturels, tels que le lin, le coton. L'utilisation de ces produits naturels dans le processus de fabrication est un effort non négligeable pour l'écologie.

La composition des isolants minces

L’assemblage sur plusieurs épaisseurs permet de combiner des couches de matériaux divers comme des fibres naturelles (laine de lin, de mouton, de coton …), et, permet également de créer une gamme d’isolants thermiques minces écologiques de grande qualité (produit fabriqué en France). Efficace pour une isolation sur charpente ou pour une isolation sous charpente, l’isolant mince thermo-réflecteur est aussi performant pour une isolation des murs. L’isolant mince multicouche agit sur l'ensemble des modes de déperditions thermiques (rayonnement, convection, conduction), de ce fait l’isolant mince multicouche est aujourd’hui un isolant thermique du marché des plus efficaces pour aborder la RT2012.